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- Télécharger le croquis du paysage de montagne.
- Enregistrer ce document dans son dossier personnel.
- Ouvrir ce document avec Open Office
- Trouver un titre qui contiendra la saison, le type de paysage et le mot "croquis".
- Ecrire ce titre dans la bonne case.
- Copier l'image seulement
- Ouvrir Paint
- Coller l'image dans Paint
- Ouvrir le document montagne 1 de la séance précédente pour s'aider si besoin
- Ecrire au bon endroit sur le croquis les mots en gras (Eboulis, prairie pâturée...)
- Selectionner tout
- Copier l'image
- Coller l'image dans montagne 2
- Enregistrer son travail
Niveau 2 (en plus) - Travail collectif, devant le grand écran : apprendre à utiliser Google Earth ; produire un fichier KMZ
- Retrouver la zone concernée dans Google Earth
- Ajouter des repères pour chacun des mots de la séance (Eboulis, alpages etc)
- Enregistrer ces repères dans un dossier créé pour l'occasion. (Le repère "photo") correspond à la ferme au premier plan de la photo)
- Déposer ce dossier sur le blog de votre classe avec un hyperlien.
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- Télécharger la photo du paysage de montagne. (Photo publiée avec l'autorisation de l'auteur)
- Enregistrer ce document dans son dossier personnel.
- Ouvrir ce document avec Open Office
- Trouver un titre qui contiendra la saison et le type de paysage.
- Ecrire ce titre dans la bonne case.
- Lire attentivement chaque paragraphe.
- Trouver la lettre qui correspond au texte.
- Ecrire cette lettre sur les pointillés.
- Enregistrer son travail
Niveau 2 , en plus : faire le même travail sur une vue oblique
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MASTER MEEF - TD du 12 décembre
Le diaporama "production de mots" pour assimiler principe alphabétique et correspondances grapho-phoniques
Apprendre à lire en CP : détail des méthodes employées
Apprendre à lire en CE1 : détail des méthodes employées
Apprendre à lire en CP/CE1 : détail des méthodes employées (classe à deux niveaux)
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Voici deux cartes du quartier à télécharger:
carte du quartier pour l' observer
mon quartier idéal pour la modifier
Avec paint, vous pouvez créer un nouveau quartier idéal. Il va falloir placer:
- des maisons
- des rues et les nommer
- des bâtiments ou des espaces utiles pour les habitants du quartier
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Télécharger le document "vues anciennes" . Ce document contient des cases vides que l'on va remplir à l'aide des images du document suivant :
Ouvrir le document "vues actuelles".
Copier l'image actuelle et la coller à côté de l'image ancienne correspondante.
Niveau 2
Ajouter en dessous des photos des commentaires sur les différences et les persistances entre les deux images séparées d'environ 100 ans.
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Première partie: observer le diaporama et chercher à reconnaître ces lieux. (Source : Google maps / Street View,)
Deuxième partie:
- Télécharger et observer les photos photos niveau 1 ou photos niveau 2 (source : Google maps / Street View)
- Télécharger le plan du quartier puis l'ouvrir avec Paint. Le compléter en plaçant les lettres des photos sur le plan.
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Livre 2 : diviser par un nombre à 1 chiffre.
Livre 3 : diviser par un nombre à 2 chiffres.
Le livre fabriqué par les élèves de CM1 CM2 (à venir)